Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

09 novembre 2016

Conchiglioni farcis à la sauce tomate et aux scampis


J'adore ces grosses pâtes en forme de coquillage ! Cela change des spaghetti et spirelli ;-)
Juste un peu plus de travail pour les farcir...




Ingrédients (2 personnes) :

  • une quinzaine de conchiglione
  • une vingtaine de scampis (ou grosses crevettes) crus et décortiqués
  • 1 boîte de tomates en dés
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • origan et basilic séchés
  • sel et poivre noir
  • huile d'olive
  • un peu de persil ciselé
  • parmesan râpé
 
Préparation :

  • Pelez et émincez l'échalote et l'ail...
  • Faites-les revenir 2 minutes dans un poêlon avec un peu d'huile d'olive.
  • Ajoutez les tomates en dés, épicez avec l'origan et le basilic séchés, salez et poivrez...
  • Laissez mijoter la sauce environ 20 minutes...
  • Pendant ce temps, faites cuire les pâtes "al dente", égouttez-les et passez-les sous l'eau froide...
  • Ajoutez les scampis à la sauce et laissez encore cuire 5 ou 6 minutes.
  • Étalez un peu de sauce tomate dans le fond d'un plat à gratin, disposez les pâtes l'une à côté de l'autre et farcissez-les de sauce tomate et de scampis.
  • Saupoudrez de parmesan râpé et de persil et passez au four quelques minutes à 180-200°C pour bien réchauffer le tout... attention que les pâtes ne brûlent pas... placer une feuille d'alu sur le plat si besoin.
  • Servez aussitôt :-)

Bon appétit ! 





5 commentaires:

  1. Ton assiette est bien alléchante de bon matin...

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle assiette de pâtes ! J'adore les conchiglioni, on peut les farcir à l'infini !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai ne trouve pas les conchigliones où les achetez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir :-) Dans toutes les grandes surfaces (Carrefour, colruyt, delhaize...) ou chez un épicier italien...

      Supprimer

Si vous laisser un commentaire, il sera soumis à modération, il est donc normal que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, je vous répondrai le plus rapidement possible :-) Merci :-)