Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

10 novembre 2016

Carottes et céleri glacés au persil


Glacés ne veut pas dire qu'ils sont servis froids ! ... c'est le nom que l'on donne à la façon de les cuire pour les rendre brillants et légèrement caramélisés ;-)
Ces petits légumes colorés accompagneront très bien du poisson par exemple...
Le style de cuisson fait ressortir leurs couleurs et leurs saveurs :-) 




Ingrédients (3 à 4 personnes) :

  • 400 gr de carottes
  • 200 gr de branches de céleri
  • 2 c. à soupe de persil ciselé
  • 50 gr de beurre
  • 1 c. à soupe de sucre fin
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Pelez les carottes, nettoyez les branches de céleri et coupez-les en bâtonnets.
  • Déposez les légumes dans une grande sauteuse, recouvrez-les presque complètement d'eau froide... Ajoutez la moitié du beurre en petits dés.
  • Faites cuire à feu vif jusqu'à évaporation de l'eau en mélangeant de temps en temps.
  • Salez, poivrez et ajoutez le reste du beurre et saupoudrez avec le sucre.
  • Poursuivez la cuisson quelques minutes jusqu'à ce que les légumes soient brillants et légèrement caramélisés.
  • Ajoutez le persil ciselé et servez aussitôt...

Bon appétit ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire