Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

15 septembre 2016

Escalopes de veau, sauce au Marsala, échalote et thym...



Une recette qui figure parmi mes préférées ! La sauce est divine !
En plus, très simple et rapide à préparer :-)
Je l'ai dénichée dans un de mes livres de recettes italiennes et je l'ai un peu modifiée en ajoutant échalote et thym, car dans la recette originale, il y a des raisins secs... que je n'aime pas trop ;-) 




Ingrédients (2 personnes) :

  • 250 à 300 gr d'escalopes de veau assez fines
  • 15 cl de Marsala (culinaire pour moi)
  • 1 ou 2 échalotes
  • quelques branches de thym frais
  • beurre et huile d'olive
  • sel et poivre noir
  • farine

Préparation :

  • Mélangez bien le Marsala avec 1 c. à soupe de farine... Réservez.
  • Rincez le thym...
  • Pelez et émincez les échalotes.
  • Faites chauffer un peu de beurre et d'huile d'olive dans une grande poêle, ajoutez le thym et l'échalote émincée...
  • Déposez les escalopes et faites-les cuire +/- 3 minutes de chaque côté selon leur épaisseur... poivrez.
  • Réservez la viande et gardez-la au chaud.
  • Versez le mélange Marsala-farine dans la poêle et faites chauffer à feu moyen en grattant les sucs de cuisson avec une spatule en bois.
  • Quand la sauce épaissit, remettez la viande dans la poêle, salez légèrement et poivrez. Laissez chauffer 1 ou 2 minutes.
  • Servez immédiatement avec la sauce ... accompagnez de bonnes pâtes fraîches et dégustez aussitôt :-)

Bon appétit ! 




 

1 commentaire: