Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

19 août 2016

Salade "feuilles de chêne" rouge (du jardin) au poulet et gorgonzola...


Quand mon potager m'offre de belles laitues "feuilles de chêne", je ne peux qu'en profiter !
Je l'ai garnie de tomates cerise, de dés de poulet, de croûtons et de gorgonzola... le tout accompagné d'une sauce crémeuse :-)




Ingrédients (2 à 3 personnes) :

  • 1 belle laitue "feuilles de chêne" rouge
  • 1 ou 2 blancs de poulet (ou un reste de poulet rôti)
  • 1 dizaine de tomates cerise
  • +/- 200 gr de gorgonzola
  • 1 ou 2 tranches de pain ou un restant de baguette
  • quelques pignons de pin
  • 15 cl de crème liquide
  • sel et poivre noir
  • huile d'olive

Préparation :

  • Commencez par nettoyer la laitue et égouttez-la bien...
  • Rincez les tomates cerise et coupez-les en 2.
  • Coupez le gorgonzola en dés, gardez-en environ 1/3 pour réaliser la sauce.
  • Coupez le pain ou la baguette en dés et faites-les dorer à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Réservez.
  • Coupez les blancs de poulet en morceaux et faites-les cuire dans la poêle avec de l'huile d'olive (ou du beurre), salez et poivrez...
  • Pour la sauce (à faire au dernier moment): faites chauffer la crème à feu doux dans un poêlon, ajoutez les dés de gorgonzola (les 1/3) et laissez fondre en mélangeant... poivrez un peu.
  • Garnissez un saladier ou des assiettes avec les feuilles de laitue et ajoutez tous les ingrédients, terminez en nappant de sauce...

Bon appétit :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire