Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

20 août 2016

Pâtes conchiglioni au thon, câpres et piments...


Quand le frigo se vide il faut bien trouver quelque chose à manger...
Et on a pas toujours envie de cuisiner pendant des heures ;-)
Une boîte de thon, un bocal de câpres, piments et citrons qui s'ennuient... on improvise !



Ingrédients (2 personnes) :

  • 200 à 250 gr de pâtes au choix (conchiglioni, penne...)
  • 1 boite de thon (+/- 200gr)
  • 1 piment rouge
  • 1 piment jaune
  • 1 petit bocal de câpres
  • 15 à 20 cl de crème liquide
  • poivre noir et sel
  • 1 citron en quartiers

Préparation :

  • Faites cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage...
  • Pendant ce temps, rincez les piments et émincez-les.
  • Égouttez les câpres.
  • Égouttez le thon et émiettez-le grossièrement. 
  • Faites chauffer la crème dans une poêle à feu doux, ajoutez-y le thon, les piments émincés et les câpres... salez légèrement et poivrez.
  • Laissez la sauce s'épaissir un peu...
  • Égouttez les pâtes, servez-les dans les assiettes et ajoutez la sauce ...
  • Dégustez aussitôt avec quelques gouttes de citron :-)

Bon appétit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire