Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

22 août 2016

Carpaccio de courgette ronde marinée au citron vert et pesto de menthe...


Une recette réalisée avec les produits de mon potager : courgettes "ronde de Nice" jaunes (One Ball), tomates cerise jaunes, fraises et menthe !  
Je dois dire que ces courgettes sont délicieuses, qu'elles soient cuites, ou comme ici crues et marinées... elles ont une saveur plus sucrées que les vertes :-) Parfait pour un carpaccio !




Ingrédients (2 personnes) :

  • 1 à 2 courgettes "ronde de Nice" jaunes
  • une dizaine de tomates cerise jaunes
  • quelques fraises
  • 4 à 5 belles branches de menthe
  • 1 citron vert
  • 1 poignée de pignons de pin
  • du parmesan en copeaux
  • huile d'olive
  • poivre noir

Préparation :

  • Rincez les courgettes, essuyez-les et coupez-les en fines tranches de 2 mm maximum.
  • Disposez-les dans un plat et arrosez-les avec le jus du citron vert, poivrez et placez au frais 1/2 heure.
  • Nettoyez convenablement les feuilles de menthe et mixez-les avec les pignons de pin, 2 à 3 c. à soupe d'huile d'olive (voir plus si nécessaire) et un peu de poivre. Réservez. 
  • Rincez les tomates cerise et les fraises et coupez-les en tranches...
  • Disposez les tranches de courgettes, de tomates et de fraises sur les assiettes, ajoutez le pesto de menthe et les copeaux de parmesan. Poivrez encore un peu si vous le souhaitez et dégustez aussitôt :-)
  • Vous pouvez éventuellement ajouter quelques gouttes de crème de balsamique...

Bon appétit :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire