Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

01 juin 2016

Lasagne à la feta et aux olives noires, parfumée aux herbes grecques


Une lasagne aux saveurs grecques, très facile à réaliser... en espérant le retour du soleil très rapidement !
Je l'ai parfumée avec un mélange d'herbes grecques rapporté de nos vacances de l'été passé... il se compose d'origan, de thym, de piment rouge, de basilic, de menthe, etc... 




Ingrédients (2 à 3 personnes) :

  • 8 feuilles de lasagne
  • 600 gr de tomates en dés
  • du basilic et de l'origan séchés
  • du sel et du poivre noir
  • 1 sucre
  • +/- 300 ml de béchamel
  • 1 bocal d'olives noires de kalamata dénoyautées
  • +/- 150 gr de feta en bloc
  • un peu de fromage râpé pour gratiner
  • un mélange d'herbes grecques séchées
  • huile d'olive

Préparation :

  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une casserole ou un poêlon...
  • Ajoutez les tomates en dés, le sucre, le basilic et l'origan séchés, salez et poivrez (dosez selon vos goûts)...
  • Laissez mijoter au moins 1/2 heure...
  • Préparez votre béchamel comme vous avez l'habitude de la faire... réservez.
  • Égouttez les olives et coupez la feta en dés.
  • Étalez un peu de sauce tomate et de béchamel dans le fond  d'un plat à gratin, déposez 2 feuilles de lasagne, de la sauce tomate, de la béchamel, des olives noires et des dés de feta... continuez de la même façon jusqu'à épuisement des ingrédients... terminez par de la béchamel, parsemez de fromage râpé et saupoudrez d'herbes grecques ...
  • Faites cuire au four à 180°C pendant 30 à 40 minutes... et servez aussitôt :-)

Bon appétit !



3 commentaires:

  1. Humm ! quel beau plat de lasagne ;)

    RépondreSupprimer
  2. Elles me donnent faim tes lasagnes de bon matin !

    RépondreSupprimer
  3. C'est l'été avec ce beau plat de lasagne aux douces saveurs. En attendant l'été à l'extérieur. Belle journée

    RépondreSupprimer