Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

30 mai 2016

Oignons frits au paprika fumé (Onion rings)


Si vous aimez les oignons, voici une petite recette super simple pour vous :-)
A grignoter à l'apéro ou à ajouter dans une salade, pourquoi pas ? 



Ingrédients :

  • 1 gros oignon
  • 2 oeufs
  • 3 c. à soupe de farine
  • 3 c. à soupe de chapelure
  • 1 c. à soupe de paprika fumé
  • sel et poivre noir
  • huile d'olive
  • sauces au choix (j'ai choisi ketchup simplement...)

Préparation :

  • Pelez l'oignon et coupez-le en rondelles de +/- 5 mm d'épaisseur...
  • Séparez les anneaux...
  • Battez les oeufs avec du sel, du poivre et le paprika fumé.
  • Mélangez-y les anneaux de l'oignon.
  • Mélangez la farine et la chapelure dans une boite hermétique, ajoutez les oignons après les avoir égouttez légèrement... secouer la boite pour bien recouvrir les oignons de panure.
  • Faites chauffer un fond d'huile d'olive dans une poêle et déposez-y les anneaux d'oignons panés, en plusieurs fois si nécessaire, ils ne doivent pas se toucher...
  • Laisser dorer 3 ou 4 minutes en les retournant à mi-cuisson...
  • Déposez-les sur du papier absorbant et dégustez chaud, tiède ou froid avec la sauce de votre choix :-)

PS : vous pouvez également faire dorer les oignons au four ;-)





1 commentaire: