Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

30 juin 2016

Bricks apéro à la courgette, fromage de chèvre et menthe...


Encore une petite idée pour accompagner l'apéro !
Ben oui j'aime beaucoup tout ce qui se grignote ;-)



Ingrédients (4 personnes) :

  • 6 feuilles de brick
  • 1/2 courgette
  • 1 fromage de chèvre frais (style Chavroux)
  • 8 feuilles de menthe
  • sel et poivre noir
  • huile d'olive

Préparation :

  • Rincez la courgette et coupez-la en petits dés ou en "spaghettis".
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, faites-y revenir les courgettes 3 ou 4 minutes, salez, poivrez et laissez refroidir un peu...
  • Rincez les feuilles de menthe et épongez-les. Ciselez-les finement.
  • Mélangez les courgettes avec le fromage de chèvre, ajoutez la menthe ciselée et poivrez...
  • Coupez les feuilles de brick en 2, huilez-les légèrement avec un pinceau.
  • Déposez l'équivalent de 2 c. à soupe de préparation courgette-fromage au bout d'une 1/2 feuille et roulez-la comme un cigare tout en repliant les bords vers l'intérieur...
  • Faites de même pour les autres bricks...
  • Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfournez à 200°C pendant +/- 10 minutes...
  • Dégustez chaud ou tiède...




2 commentaires: