Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

02 mars 2016

Pennes aux champignons et moutarde à l'ancienne


Une délicieuse sauce crémeuse aux champignons avec de l'échalote, de l'ail et du persil... légèrement "moutardée" pour accompagner des pâtes :-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 250 à 300 gr de pennes
  • 250 gr de champignons de Paris
  • quelques brins de persil
  • 1 gousse d'ail
  • 1 échalote
  • 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne (ou en grains)
  • de la crème liquide 
  • poivre noir
  • sel 
  • beurre

Préparation :

  • Portez une casserole d'eau à ébullition...
  • Pendant ce temps, nettoyez les champignons et émincez-les.
  • Pelez et émincez l'ail et l'échalote.
  • Rincez le persil et ciselez-le.
  • Plongez les pâtes dans l'eau bouillante salée et faites-les cuire "al dente".
  • Faites fondre un peu de beurre dans une grande poêle, ajoutez les champignons, l'échalote et l'ail émincés.
  • Laissez cuire à feu moyen/vif quelques minutes, versez un peu de crème (selon vos goûts), ajoutez la moutarde, le persil ciselé, salez et poivrez... diminuez le feu et laissez mijoter.
  • Égouttez les pâtes et servez immédiatement en les nappant de sauce...





2 commentaires:

  1. cher Nathou ,nous nous régalons de vos recettes,et nous vous remercions ,elles sont autant délicieuses que diversifiées un pur délice pour nos papilles gustatives .bien a vous

    RépondreSupprimer