Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

30 mars 2016

Feuilletés aux rillettes de thon, moutarde et asperges vertes... pour un apéro printanier !


Le printemps est là ... et les délicates asperges vertes aussi :-)
On en profite pour les mettre à l'honneur au moment de l'apéro !



Pour les quantités, j'ai fais au "pif"... à vous de doser selon vos goûts...

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée 
  • 1 boîte de thon au naturel
  • 1 botte d'asperges vertes assez fines
  • du fromage frais (Philadelphia, St Moret...)
  • de la moutarde à l'ancienne
  • poivre noir et sel

Préparation :

  • Nettoyez les asperges et faites-les cuire à l'eau bouillante salée pendant 3 ou 4 minutes... elles doivent être encore un peu croquantes.
  • Égouttez et passez-les sous l'eau froide pour qu'elles gardent leur belle couleur verte...
  • Coupez-les en petits tronçons, gardez les pointes pour décorer.
  • Mixez grossièrement les tronçons d'asperges.
  • Égouttez le thon et écrasez-le à la fourchette dans un bol...
  • Ajoutez les asperges mixées, du fromage frais, de la moutarde, salez, poivrez et mélangez bien le tout. Gardez au frais...
  • Déroulez la pâte feuilletée et découpez-y des formes à l'aide d'un emporte-pièce.
  • Disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et faites-les cuire quelques minutes à 200°C jusqu'à ce que ce soit gonflé et doré...
  • Laissez refroidir, écrasez le centre des feuilletés et remplissez-les de rillettes... ajoutez les pointes d'asperges pour décorer...






5 commentaires:

  1. Une très jolie idée ces petits feuilletés !

    RépondreSupprimer
  2. Comme ils sont mignons ces petits feuilletés en forme de fleur ! Ca donne l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  3. Hummm très sympa ! J'adore l'idée, surtout que je fais très souvent des rillettes de thon ! donc faudra que je teste comme cela ! Merci ;)

    RépondreSupprimer