Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

29 mars 2016

Penne sauce crémeuse aux épinards et gorgonzola


Une recette très simple et goûteuse ! Juste un peu de travail pour nettoyer les épinards ;-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 200 à 250 gr de penne
  • 200 à 300 gr d'épinards frais
  • +/- 100 gr de gorgonzola
  • 15 cl de crème liquide
  • sel et poivre noir
  • beurre

Préparation :

  • Nettoyez convenablement les épinards et retirez la grosse nervure centrale si ce sont de grandes feuilles. Égouttez.
  • Faites-les fondre dans une grande poêle avec un peu de beurre, 2 minutes en mélangeant. Réservez.
  • Faites cuire les pâtes al dente...
  • Pendant ce temps, faites chauffer la crème dans un poêlon à feu doux, ajoutez le gorgonzola en morceaux, poivrez généreusement et salez un peu...
  • Ajoutez les épinards à la sauce, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  • Égouttez les pâtes et servez-les de suite avec la sauce au gorgonzola et aux épinards...

Bon appétit ! 




2 commentaires:

  1. Bonjour Nathou,

    ça fait un petit moment que je suis votre blog et vos recettes donnent toujours envie.
    Hier j'ai essayé la recette des pâtes aux épinards et tout le monde s'est régalé à la maison. Et je voulais vous dire merci beaucoup.

    Delfina

    RépondreSupprimer