Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

26 mars 2016

Oeuf à la coque sur son nid feuilleté, mouillettes d'asperges vertes !


C'est bien connu, les asperges s'accommodent très bien avec les oeufs :-)
Ici je vous propose de remplacer les traditionnelles "mouillettes" de pain par des asperges cuitent "al dente" !



Ingrédients :

  • de bons oeufs frais (bio ou plein air)
  • 1 botte d'asperges vertes assez fines
  • 1 pâte feuilletée
  • sel, poivre ou piment d'Espelette...

Préparation :

  • Rincez les asperges et faites-les cuire à l'eau bouillante salée 3 ou 4 minutes, elles doivent être "al dente", encore un peu croquantes... Égouttez.
  • Pour les petits nids feuilletés, il suffit de couper des carrés (+/- 8 cm dur 8 cm) dans la pâte et de les déposer dans des moules à muffins en silicone (par exemple) et de les faire cuire au four à 200°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants... Laissez refroidir et démoulez.
  • Faites cuire les oeufs à l'eau bouillante salée en comptant 3 minutes de cuisson à partir de la reprise de l'ébullition.
  • Egouttez-les oeufs, laissez reposer 1 ou 2 minutes avant de découper leurs chapeaux...
  • Posez les oeufs au centre des petits nids feuilletés, épicez de sel, poivre ou piment d'Espelette et dégustez avec les asperges :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire