Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

10 février 2016

Tartelettes au chocolat noir, crumble de meringue et drops de macarons à la framboise


Bon... je crois que vous savez maintenant que la pâtisserie ... c'est pas mon truc !
Je n'aime pas mettre la "main à la pâte"... ça colle partout... mon four n'est pas top... etc...etc...
Je préfère donc me simplifier la vie ;-)
J'ai garni les tartelettes sablées de mon partenaire Pretagarnir d'une simple ganache au chocolat, et les ai décorées de brisures de meringue et de petites gouttes de macarons :-) 
C'est joli et ... délicieux :-)
 Pour retrouver ces produits, cliquez sur le lien : http://pretagarnir.com/fr 



Ingrédients (4 à 5 tartelettes) :

  • 4 à 5 tartelettes sablées
  • 250 gr de chocolat noir en pistoles
  • 20 cl de crème liquide
  • 50 gr de beurre mou en dés
  • du crumble de meringue
  • des drops de macarons à la framboise

Préparation :

  • Versez les pistoles de chocolat dans un grand bol...
  • Faites chauffer la crème liquide dans un poêlon... quand elle arrive à ébullition, versez-la sur les pistoles de chocolat.
  • Laissez posez 2 minutes et mélangez au fouet jusqu'à obtenir une préparation lisse et brillante.
  • Laissez tiédir et ajoutez le beurre petit à petit en fouettant pour l'aérer un peu...
  • Placez au frais 1/2 heure, remplissez une poche à douille avec la préparation et répartissez-la sur les tartelettes...
  • Garnissez avec le crumble de meringue et les drops de macarons...
  • Dégustez aussitôt :-) Ou placez au frais mais dans ce cas la ganache va quelque peu durcir...

Bonne dégustation :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire