Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

03 février 2016

Quiches au thon, à la tomate et au parmesan


Voilà une recette très simple et rapide à déguster à l'apéro ou en entrée avec quelques feuilles de salade :-)
Bonne idée aussi pour la Saint-Valentin ;-)
Pour encore plus de rapidité, j'ai utilisé les petites quiches de mon partenaire Pretagarnir :-)


Il suffit juste de préparer le mélange et de garnir les quiches ! Et de les passer au four évidemment ;-)
Retrouvez ces quiches ici : http://pretagarnir.com/fr et bien d'autres choses encore !



Ingrédients (6 quiches) :

  • 6 quiches de Pretagarnir 
  • 3 oeufs
  • 6 cl de lait
  • 8 cl de crème liquide
  • 50 gr de parmesan râpé
  • 2 c. à soupe de concentré de tomates
  • 1 boîte de thon au naturel
  • quelques tomates cerise
  • 1 c. à soupe d'origan séché
  • sel et poivre noir
  • un peu de gruyère râpé

Préparation :

  • Rincez les tomates cerise et coupez-les en 2 ou en 4.
  • Égouttez le thon.
  • Battez les oeufs, mélangez-les avec le lait et la crème.
  • Ajoutez le parmesan râpé, le concentré de tomates, le thon émietté, l'origan, salez et poivrez.
  • Remplissez les quiches avec le mélange, ajoutez quelques morceaux de tomate cerise...
  • Faites cuire les quiches au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes...ajoutez un peu de gruyère râpé en fin de cuisson.
  • Vous pouvez déguster immédiatement ou laissez tiédir 10 minutes :-)

Bon appétit :-) 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire