Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

21 janvier 2016

Soupe aux oignons et toasts grillés au gruyère


Une bonne soupe aux oignons, j'adore ça ! Et vous ?
J'en fais régulièrement quand le froid s'installe ... ou les rhumes ;-)
Vous pouvez la mixer mais je préfère avec les morceaux d'oignons et beaucoup de fromage :-)
Gruyère, emmenthal, cheddar... avec du parmesan c'est pas mal aussi... à vous de voir !



Ingrédients (4 personnes) :

  • 4 oignons blancs
  • 2 c. à soupe de farine
  • 1 litre de bouillon de boeuf (eau + 2 cubes)
  • du beurre
  • du poivre noir, du sel
  • du gruyère râpé à volonté...

Préparation :

  • Pelez et émincez les oignons pas trop finement (comme vous voulez...).
  • Faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans une casserole, ajoutez les oignons émincés et laissez-les fondre 10 minutes à feu moyen en mélangeant de temps en temps...
  • Saupoudrez avec la farine, laissez cuire 2 minutes ....et versez le bouillon ... 
  • Salez (pas trop) et poivrez... Portez à ébullition et laissez ensuite mijoter pendant 30 minutes au moins.
  • Faites des petits toasts de pain ou de baguette... avec du gruyère et passez-les sous le grill ...
  • Servir la soupe avec les toasts et si vous êtes fans de fromage comme moi, ajoutez encore du gruyère sur la soupe ;-) Poivrez un peu avant de déguster...

Bon appétit !





3 commentaires: