Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

22 janvier 2016

Hot-dog / pain saucisse au comté, courgette grillée, tomates séchées et oignons confits... (le vendredi c'est permis !)


Et tanpis pour ceux et celles qui font "régime" ! 
Chez moi le vendredi tout est permis... enfin presque tout ;-) 
Après une dure semaine de labeur, on peut bien se faire un petit plaisir, non ?
Et comme vous pouvez le constater, on se donne bonne conscience avec un peu de verdure pour équilibrer les choses... hum... :-)



Ingrédients (2 hot-dog) :

  • 2 saucisses de campagne (porc-veau pour moi)
  • 2 petites baguettes
  • 1 courgette
  • un peu de cresson de fontaine (ou roquette...)
  • 100 gr de comté (en bloc)
  • quelques tomates séchées
  • 1 oignon
  • de la moutarde à l'ancienne
  • du beurre
  • poivre et sel

Préparation :

  • Nettoyez le cresson et épongez-le délicatement.
  • A l'aide d'un couteau-économe, faites de fines tranches avec le comté.
  • Coupez les tomates séchées en morceaux.
  • Pelez et émincez l'oignon et faites-le fondre dans une poêle avec un peu de beurre pendant 10 minutes à feu doux-moyen... réservez.
  • Rincez la courgette et coupez-y 4 tranches de +/- 1/2 cm d'épaisseur dans la longueur...
  • Faites chauffer une poêle-grill et grillez-y les tranches de courgette des 2 côtés, poivrez et salez. Réservez.
  • Dans la même poêle, ajoutez un peu de beurre et faites cuire les saucisses... gardez au chaud.
  • Coupez les baguettes dans la longueur... (vous pouvez les faire griller légèrement si vous préférez).
  • Tartinez les baguettes avec de la moutarde, ajoutez les courgettes grillées, du comté, les saucisses, les tomates séchées, les oignons confits et encore un peu de comté...
  • Passez les baguettes au four à 180°C jusqu'à ce que le fromage soit fondu...
  • Dégustez aussitôt après avoir ajouté le cresson...

Régalez-vous ! ;-) 
 




4 commentaires: