Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

04 janvier 2016

Piccata de veau, sauce crémeuse aux chicons, roquefort et pistaches


J'avais envie de préparer mes escalopes de veau d'une autre façon et surtout j'avais très envie d'une sauce crémeuse et bien goûteuse ;-)
Comme il me restait des chicons, je les ai intégrés dans la recette... pour ceux qui n'aiment pas trop ces légumes, c'est parfait, le goût est discret et passe presque inaperçu ;-)
J'ai servi ce plat avec du riz tout simplement... des pâtes conviennent très bien aussi !



Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 escalopes de veau pas trop épaisses (4 à 5 mm)
  • 2 beaux chicons
  • 1 tranche de roquefort (100 à 150 gr)
  • 20 cl de crème liquide
  • le jus d'1/2 citron
  • 1 poignée de pistaches non salées
  • beurre
  • poivre noir et sel

Préparation :

  • Écrasez les pistaches au pilon.
  • Émincez les chicons grossièrement après avoir enlevé les feuilles abîmées et le bout dur.
  • Faites fondre un peu de beurre dans une poêle, ajoutez les chicons émincés et faites-les revenir à feu moyen pendant 5 minutes. Salez et poivrez.
  • Versez la crème liquide sur les chicons et émiettez le roquefort sur le tout...
  • Laissez mijoter à feu doux pour que la sauce épaississe un peu.
  • Pendant ce temps, coupez vos escalopes en morceaux.
  • Dans une autre poêle, faites fondre un peu de beurre et faites-y cuire les morceaux d'escalopes, à feu moyen pendant 5 minutes ...
  • Quand les morceaux sont cuits et dorés, déglacez avec le jus du 1/2 citron et laissez encore 2 minutes à feu doux...
  • Ajoutez la viande et le jus de cuisson à la sauce chicon-roquefort, mélangez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  • Laissez mijoter 1 ou 2 minutes et servez avec l'accompagnement de votre choix... Parsemez avec les pistaches concassées...

Bon appétit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire