Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

05 janvier 2016

Feuilleté au camembert, pommes de terre, lardons et oignons confits au balsamique


Voilà une bien bonne chose à déguster en entrée avec une petite salade :-)
J'ai craqué (et bavé) pour cette recette dénichée sur le blog de Piratage culinaire , je vous conseille fortement d'aller y faire un petit tour ! J'ai légèrement modifié la recette en y apportant ma petite touche ;-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 1 pâte feuilletée ronde toute prête
  • 2 à 3 pommes de terre
  • 2 oignons
  • 200 gr de lardons fumés
  • 1 camembert
  • vinaigre balsamique
  • graines de sésame noir (facultatif)
  • sel et poivre noir
  • huile d'olive
  • 1 jaune d'oeuf

Préparation :

  • Pelez les pommes de terre et rincez-les.
  • Faites-les cuire à l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres...
  • Égouttez-les et coupez-les en fines tranches. Réservez.
  • Pelez et émincez les oignons.
  • Faites chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir les oignons émincés, ajoutez 1 c. à soupe de vinaigre balsamique. Laissez cuire à feu très doux pendant 5 minutes et réservez.
  • Faites griller les lardons dans une poêle à sec. Réservez...
  • Coupez le camembert en 3 dans le sens de l'épaisseur.
  • Déroulez la pâte feuilletée sur le plan de travail et découpez-la en 8 quartiers (voir les photos en fin d'article).
  • Déposez une tranche de camembert au centre de la pâte. Poivrez.
  • Recouvrez d'une couche de pommes de terre, ajoutez des lardons et des oignons confits...
  • Disposez la deuxième tranche de camembert, poivrez, quelques pommes de terre, des lardons, des oignons... et le reste des pommes de terre s'il y en a encore (ce n'est pas obligatoire).
  • Disposez la troisième tranche de camembert...
  • Repliez les quartiers de pâte sur le tout, en les soudant bien et badigeonnez avec le jaune d'oeuf mélangé à 1 c. à soupe d'eau... (voir photos)
  • Parsemez de graines de sésame noir et enfournez à 200°C pendant 30 à 40 minutes...
  • Lorsque le feuilleté est doré, c'est bon !
  • Servez immédiatement avec une petite salade :-)

Bon appétit ! 






6 commentaires:

  1. il me plait bien ce feuilleté ! avec une salade, ca fait un bon repas pour le soir

    RépondreSupprimer
  2. Oulala, je comprends pourquoi tu as craqué, ça doit être délicieux ! Je vais tenter aussi ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Super bon, testé ce soir avec une salade d'endives et noix. Merci

    RépondreSupprimer