Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

08 décembre 2015

Omelette aux chicons braisés et au brie


Voilà une omelette qui change de l'ordinaire :-) Ca peut paraître bizarre, une drôle d'idée, mais c'est délicieux ! 
Parfait aussi pour utiliser un ou deux chicons (ou endives...) et une part de brie qui s'ennuient dans le frigo ;-)



Ingrédients (1 personne) :

  • 4 oeufs
  • 1 à 2 chicons selon leur taille
  • 3 tranches de brie
  • beurre
  • 1 c. à soupe de sucre ou cassonade
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Enlevez les feuilles abîmées des chicons et coupez le bout dur. Coupez-les en 2 dans la longueur.
  • Faites fondre un peu de beurre dans une poêle, ajoutez-y les chicons et faites-les dorer des 2 côtés...
  • Saupoudrez de sucre et laissez cuire à couvert et à feu doux +/- 10 minutes en les retournant de temps en temps. Retirez-les de la poêle et réservez.
  • Battez les oeufs avec du sel et du poivre, versez-les dans la poêle, ajoutez les chicons braisés et les tranches de brie...
  • Laissez cuire l'omelette selon vos goûts et servez en poivrant encore si vous le désirez...

Bon appétit :-) 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire