Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

27 novembre 2015

Saumon fumé, mangue et sirop de grenade


Si vous aimez le saumon fumé, voici une petite entrée festive salée-sucrée rapide à réaliser :-)
La mangue et la grenade s'accordent à merveille avec le poisson et apportent une belle touche colorée !



Ingrédients (2 personnes) :

  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 mangue mûre à point
  • 1 grenade
  • 2 c. à soupe de sucre fin
  • poivre noir
  • pain grillé

 Préparation :

  • Coupez la grenade en 4, plongez les quartiers sous l'eau pour retirer les graines sans vous salir... le jus fait de vilaine taches ;-)
  • Récupérez quelques grains pour la déco et versez le reste dans un poêlon.
  • Ajoutez 1/2 verre d'eau et portez à ébullition... laissez cuire 5 minutes en écrasant les grains.
  • Égouttez dans un chinois pour récupérer le jus, pressez bien la pulpe pour en récupérer un maximum.
  • Versez le jus obtenu dans le poêlon, ajoutez le sucre, laissez mijoter 5 à 10 minutes pour obtenir un sirop léger. Laissez refroidir...
  • Coupez la mangue en tranches d'1/2 cm dans sa longueur et découpez-y des étoiles à l'aide d'un emporte-pièce...
  • Disposez les tranches de saumon fumé sur les assiettes, ajoutez les étoiles de mangue et quelques grains de grenade ainsi que quelques gouttes de sirop... poivrez et servez bien frais avec du pain grillé  :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire