Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

30 novembre 2015

Pâtes corolles aux chicons et miel, sauce au brie


Ce qui a de bien avec les pâtes, c'est que tout leur va :-) Elles ne font pas les difficiles !
Chicons, jambon, brie... un régal :-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 150 à 200 gr de pâtes corolles (ou autres)
  • 2 chicons
  • 1 échalote
  • du miel
  • 80 gr de jambon cuit en dés
  • 100 gr de brie
  • 20 cl de crème liquide
  • sel et poivre noir
  • beurre
  • un peu de persil ciselé

Préparation :

  • Retirez les feuilles abîmées des chicons et le bout dur, émincez-les grossièrement.
  • Pelez et émincez l'échalote.
  • Faites fondre un peu de beurre dans une poêle, ajoutez les chicons et l'échalote émincés et 1 ou 2 c. à soupe de miel. Salez et poivrez et faites revenir le tout 5 bonnes minutes à feu moyen.
  • Faites cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage.
  • Préparez la sauce : chauffez la crème dans un poêlon, ajoutez le brie en morceaux, poivrez et laissez à feu doux en mélangeant jusqu'à ce que le fromage soit fondu...
  • Égouttez les pâtes, ajoutez-y les chicons et le jambon en dés.
  • Servez immédiatement en nappant de sauce au brie et parsemez de persil ciselé...

Bon appétit :-) 

 


1 commentaire: