Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

26 novembre 2015

Bouillon aux 2 choux, boulettes au parmesan, riz et moutarde à l'ancienne


Que faire avec un reste de chou-fleur, de choux de Bruxelles, de viande et de riz ?
Un bon bouillon improvisé pour se réchauffer ! ;-)



Ingrédients :

  • Un reste de chou-fleur
  • quelques choux de Bruxelles
  • du riz cuit
  • de la viande hachée (porc-veau par exemple...)
  • du parmesan râpé
  • bouillon de volaille (eau + cube)
  • moutarde à l'ancienne
  • beurre
  • sel et poivre

Préparation :

  • Nettoyez et coupez les choux de Bruxelles en 2 ou en 4.
  • Nettoyez et coupez le chou-fleur en petit bouquet.
  • Faites revenir les légumes dans une casserole avec un peu de beurre pendant 5 minutes.
  • Versez le bouillon au niveau des légumes, portez à ébullition, salez et poivrez.
  • Laissez cuire +/- 15 minutes à feu moyen...
  • Pendant ce temps, mélangez le haché avec du parmesan râpé, quantité selon vos goûts... 
  • Façonnez des petites boulettes et faites-les cuire dans une poêle avec un peu de beurre.
  • Ajoutez au bouillon le riz cuit, les boulettes et 1 ou 2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez immédiatement.

Bon appétit !




2 commentaires: