Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

14 octobre 2015

Spicy cups au boulgour-quinoa, crevettes caramélisées au miel et fromage de chèvre


Voici une bonne idée pour garnir les "spicy cups" de mon partenaire Pretagarnir :-)
Un mélange boulgour et quinoa, un peu de citron, quelques crevettes caramélisées au miel et un nuage de fromage de chèvre ... une recette très simple... De quoi varier vos apéros ;-)

De délicieuses cups "african falafel" réalisées avec des épices qui leurs donnent un goût unique !
Coloration naturelle, sans additifs ni huile de palme... tout bon !
Découvrez le site ici : http://pretagarnir.com/fr 
Et la page FB : https://www.facebook.com/pretagarnircom-165322606865305/




Ingrédients :

  • des spicy cups
  • du mix boulgour-quinoa (je le trouve chez Delhaize)
  • 1 citron
  • quelques crevettes
  • du miel
  • du fromage de chèvre (style chavroux)
  • ciboulette (déco)
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Faites cuire votre boulgour-quinoa comme indiqué sur l'emballage (moi c'est 12 minutes).
  • Égouttez-le, salez et poivrez, ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron et laissez refroidir... 
  • Faites caraméliser les crevettes dans une poêle avec 1 ou 2 c. à soupe de miel, pendant 5 minutes et réservez.
  • Remplissez les cups avec le boulgour-quinoa, enrobez les crevettes de fromage de chèvre et déposez-les dans les cups...
  • Poivrez et décorez avec les brins de ciboulettes.
  • Vous pouvez les servir de suite ou les préparer 3 heures à l'avance... ne pas mettre au frigo car les cups risquent de perdre leur croustillant !
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire