Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

21 octobre 2015

Potage aux poireaux, grains de moutarde à l'ancienne et cheddar


Voilà une bonne soupe réconfortante et qui réchauffe pour les soirs d'automne... 
....ou d'hiver :-)
Dosez moutarde, poivre et cheddar selon vos goûts ;-)



Ingrédients (4 personnes) :

  • 6 à 8 poireaux
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 1 gros oignon
  • 750 ml de bouillon de poule (eau + cube)
  • 100 gr de cheddar râpé
  • 2 à 3 c. à soupe de moutarde en grains à l'ancienne
  • un peu de crème fraîche liquide (pas obligatoire)
  • beurre
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Nettoyez les poireaux après avoir enlevé les feuilles et coupez-les en morceaux.
  • Pelez les pommes de terre et coupez-les également en morceaux.
  • Pelez et émincez l'oignon.
  • Faites fondre un peu de beurre dans une casserole et ajoutez les légumes. Laissez revenir 5 minutes à couvert...
  • Ajoutez le bouillon et portez à ébullition... diminuez le feu et laissez mijoter 20 minutes... mixez le tout.
  • Salez un peu, poivrez, ajoutez la moutarde et le cheddar râpé... réchauffez 5 minutes... et ajoutez un soupçon de crème liquide si vous aimez...
  • Servez de suite en poivrant ... et dégustez :-)

PS : vous pouvez aussi ajoutez la moutarde et le cheddar dans les bols juste après avoir servi la soupe, de cette façon chacun peut "doser" à son goût ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire