Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

22 octobre 2015

Burger au chili con carne, tomates, cheddar, piment doux et oignons rouges


Une autre façon de déguster un chili con carne !
Oui... je sais... il vous faudra des couverts... ou une très grande bouche ;-)
Mais j'avais un restant de chili.... pas de gaspillage !
Et oui... je sais ce ne sont pas des pains hamburgers maison ^^ C'est une recette "express" :-)
Pour la recette du chili con carne c'est ici : https://macuisineaufildemesidees.blogspot.be/2016/11/chili-con-carne-ma-facon.html
 


Ingrédients (1 burger) :

  • 1 pain hamburger
  • un reste de chili con carne
  • 1 tomate
  • 2 tranches de cheddar + un peu de râpé
  • 1 oignon rouge
  • 1 bout de piment doux du Chili
  • huile d'olive

Préparation :

  • Réchauffez le reste de Chili...
  • Rincez la tomate et coupez-la en tranches.
  • Émincez un peu de poivron doux du Chili.
  • Pelez et coupez l'oignon rouge en tranches.
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et ajoutez-y les tranches d'oignons rouges, laissez-les revenir et fondre 3 ou 4 minutes...
  • Garnissez le pain du dessous de tomates et cheddar en tranches, d'oignons rouges et de piment doux...
  • Saupoudrez le chapeau du pain avec le cheddar râpé et un peu de piment émincé...
  • Passez les 2 parties séparées du pain sous le grill pour que le fromage fonde...
  • Servez immédiatement en ajoutant une "bonne louche" de chili con carne et refermer le pain avec son chapeau...

Bon app ! ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire