Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

20 octobre 2015

Pennes sauce parmesan, moutarde, quinoa et crevettes caramélisées au miel


Oh des pâtes ! Il y avait longtemps ;-)
J'adore les pâtes, les crevettes, la moutarde, le parmesan... et si on assemblait tout ça ? Et il me reste un peu de quinoa... pourquoi pas ? Allons-y gaiement :-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 150 à 200 gr de pennes
  • 20 cl de crème liquide
  • 100 gr de parmesan râpé frais
  • 1 ou 2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne (en grains)
  • un reste de quinoa cuit
  • du persil ciselé
  • quelques crevettes (ou gambas)
  • du miel
  • poivre noir et sel
  • huile d'olive

Préparation :

  • Faites cuire les pâtes "al dente" dans de l'eau légèrement salée...
  • Pendant ce temps, chauffez la crème liquide à feu doux dans un poêlon et ajoutez-y le parmesan. Mélangez de temps en temps jusqu'à ce que le fromage fonde... Poivrez et ajoutez la moutarde... mélangez et réservez.
  • Dans une grande poêle, chauffez un peu d'huile d'olive, ajoutez les crevettes, et 2 c. à soupe de miel, poivrez... enrobez bien les crevettes et laissez caraméliser à feu moyen 2 minutes de chaque côté... réservez.
  • Égouttez les pâtes, mélangez-les avec la sauce parmesan-moutarde, le reste de quinoa et un peu de persil ciselé...
  • Réchauffez 2 minutes si nécessaire, et servez avec les crevettes caramélisées...

Bon appétit :-) 





2 commentaires: