Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

04 octobre 2015

Croques aux figues, fromage de chèvre et roquette


Le dimanche soir, on a pas trop envie de cuisiner...
Des croques sont toujours les bienvenus ;-)
Voici une idée facile et rapide !



Ingrédients :

  • des tranches de pain de mie complet
  • de la roquette
  • des figues fraîches
  • 1 bûchette de chèvre
  • poivre noir
  • crème de balsamique (pas obligatoire)

Préparation :

  • Rincez la roquette et les figues, épongez-les délicatement.
  • Coupez les figues (ici j'ai aussi pelez les figues) et le fromage de chèvre en tranches.
  • Disposez des tranches de chèvre sur la moitié des tranches de pain, ajoutez les tranches de figue et poivrez.
  • Refermez les croques avec les tranches de pain restantes...
  • Passez à l'appareil à croque ou sous le grill jusqu'à ce que le fromage fonde.
  • Avant de servir, ouvrez les croques et ajoutez quelques feuilles de roquette et un trait de crème de balsamique...

Bon appétit :-)





6 commentaires:

  1. ce croque est hyper appétissant et très joli !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'association des saveurs, moi qui ai toujours des figues dans le congélo (arbre très prolifique ;) ) et qui adore le sucré-salé, je garde l'idée ! Si tu as envie de te joindre à nous pour partager des recettes sur Passe-plats entre amis, tu es vraiment la bienvenue :) (https://mamouandco.wordpress.com/2015/10/02/passe-plats-entre-amis-4-en-avant/) Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne :-)
      J'y pense mais pas trop le temps en ce moment....
      Bisous

      Supprimer
  3. Voilà un croque parfait pour les soirs de flemme culinaire! Bises

    RépondreSupprimer

Si vous laisser un commentaire, il sera soumis à modération, il est donc normal que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, je vous répondrai le plus rapidement possible :-) Merci :-)