Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

06 octobre 2015

Omelette à la roquette et au fromage de chèvre


C'est assez rare quand je fais des omelettes... je n'en raffole pas ;-)
Mais comme il me restait du chèvre et de la roquette... je me suis dit : pourquoi pas ?
Et ma foi, c'était bien bon :-)



Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 3 c. à soupe de lait
  • 1 bûchette de chèvre
  • quelques feuilles de roquette
  • 1 oignon pas trop gros
  • sel et poivre noir
  • huile d'olive

Préparation :

  • Rincez la roquette et épongez-la délicatement.
  • Coupez le fromage de chèvre en tranches
  • Pelez et émincez l'oignon en rondelles, faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides...
  • Battez les oeufs avec le lait, salez, poivrez et versez dans la poêle sur les oignons.
  • Laissez cuire l'omelette selon votre goût, ajoutez les tranches de fromage de chèvre et la roquette. Laissez encore cuire 1 ou 2 minutes pour que le fromage fonde légèrement
  • Servez immédiatement en poivrant encore un peu et ajoutez quelques gouttes de crème de balsamique si vous aimez...

Bon appétit ! 



 

2 commentaires:

  1. Trop top, ton omelette ! Elle me met en appétit !

    RépondreSupprimer
  2. il y a tout ce que j'aime dans cette omelette! merci pour cette belle idée

    RépondreSupprimer