Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

07 septembre 2015

Gâteau fondant au chocolat - Torta al cioccolato fondente


Un gâteau à la texture fondante qui se rapproche presque de celle d'un flan ...
Si vous préférez qu'il soit coulant, il suffit de le cuire 4 ou 5 minutes de moins ...
Fort en chocolat, je conseille de le déguster avec une boule de glace vanille par exemple :-)



La recette vient du magazine "Elle à table" spécial Italie ... je l'ai juste laissé cuire plus longtemps que prévu !
Moi et la pâtisserie ... ;-)


Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat noir
  • 5 oeufs
  • 200gr de beurre
  • 170 gr de sucre fin
  • 1 c. à soupe de farine

Préparation :

  • Faites fondre le beurre au bain-marie et ajoutez le chocolat cassé en morceaux. Mélangez.
  • Versez le sucre fin et mélangez vigoureusement.
  • Retirez du feu et ajoutez les oeufs un par un en fouettant très fort, puis ajoutez la farine.
  • Tapissez le fond d'un moule de papier sulfurisé et versez-y la préparation.
  • Enfournez à 180° pendant 20 minutes. Moins si vous le préférez coulant...





3 commentaires: