Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

08 septembre 2015

Minestrone de fruits et sorbet au citron



L'été n'est pas fini ! On peut encore manger coloré et fruité... et frais :-)
Une bonne salade de fruits légèrement marinée dans un sirop sucré-acidulé et accompagnée d'un sorbet citron, voilà de quoi terminer un bon repas !
Vous pouvez bien sûr y mélanger les fruits que vous préférez... et pour le sorbet, retrouvez ma recette ici : http://www.recettesdenathou.blogspot.be/2015/08/sorbet-au-citron-jaune-et-citron-vert.html




Ingrédients (4 personnes) :

  • 100 gr de fraises
  • 1 ou 2 poires
  • 2 pêches
  • 2 kiwis
  • 2 citrons verts bio
  • 150 gr de sucre
  • 20 cl d'eau
  • quelques feuilles de basilic
  • sorbet au citron

Préparation :

  • Préparez le sirop en portant l'eau à frémissements avec le sucre, laissez frémir 5 minutes et laissez refroidir... En plaçant le fond de la casserole dans de l'eau froide, cela ira plus vite ...
  • Lavez les citrons verts, zestez-les et pressez-les, ajoutez les zestes et le jus dans le sirop refroidi.
  • Mondez les pêches (plongez-les dans l'eau bouillante pendant 1 minute), pelez-les et coupez-les en petits morceaux.
  • Pelez les kiwis, rincez les fraises et équeutez-les, pelez les poires et retirez le trognon et coupez tout en morceaux.
  • Versez-les dans un saladier et arrosez avec le sirop au citron. Mélangez délicatement, recouvrez de film alimentaire et placez au frigo pendant 1 heure...
  • Servir dans des assiettes creuses avec le sirop, les feuilles de basilic et une boule de sorbet au citron.





2 commentaires:

  1. Quelle jolie idée ! Ça doit être super frais en fin de repas ;) Miam !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un dessert fraîcheur plein de gourmandise! Bises

    RépondreSupprimer