Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

15 juin 2015

Salade de tomates, fraises et mozzarella, sauce fraises-citron vert


Faites le plein de fraîcheur et de saveur avec cette salade vitaminée aux couleurs de l'Italie !



Avec cette recette, je participe au concours de "O délices" sur le thème "entrées et salades d'été" :-)
http://www.odelices.com/concours/participez-au-jeu-concours-entrees-et-salades-dete-avec-emile-noel/ 



Ingrédients (4 personnes) :

  • 2 belles tomates roma
  • 20 tomates cerise
  • 400 gr de fraises
  • 1 sachet de billes de mozzarella
  • 1 poignée de roquette
  • quelques feuilles de basilic
  • 1 citron vert
  • quelques gouttes d'huile d'olive au citron confit
  • 1 c. à café de sucre
  • poivre noir

Préparation :

  • Rincez les fraises et équeutez-les.
  • Mixez la moitié des fraises avec le jus d'un citron vert et le sucre. Gardez au frais.
  • Rincez les tomates, coupez les roma en tranches et les tomates cerise en 2. Disposez-les sur les assiettes.
  • Coupez les fraises restantes en quartiers et ajoutez-les aux tomates ainsi que les billes de mozzarella égouttées.
  • Décorez de quelques feuilles de roquette et de basilic,  arrosez avec la sauce fraise-citron vert et quelques gouttes d'huile d'olive au citron confit. Poivrez.
  • Servir frais mais pas trop sinon les goûts et arômes des tomates et des fraises ne se développeraient pas...




3 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette version sucrée salée de la salade ! à tester rapidement

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie salade salée-sucré hyper vitaminée et très savoureuse...j'adore! Bonne soirée

    RépondreSupprimer