Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

16 juin 2015

Burgers "vitello tonnato" (burgers de veau sauce au thon)


Encore une recette de hamburger qui change un peu et qui vaut la peine d'être essayée :-)
Elle est très simple à réaliser et délicieuse !
J'ai déniché cette recette originale dans le "Délices" de Femmes d'aujourd'hui :-)



Ingrédients (2 pièces) :

  • 2 mini-ciabattas
  • 250 gr de haché de veau
  • 1 oeuf
  • de la chapelure
  • 8 olives noires dénoyautées
  • quelques câpres rincées et égouttées
  • 1 poignée de roquette
  • de l'huile d'olive
  • sel et poivre
  • 200 gr de thon au naturel
  • 2 filets d'anchois salés en bocal
  • 10 cl de mayonnaise
  • 2 c. à soupe de vin blanc

Préparation :

  • Hachez les olives noires.
  • Mélangez le haché de veau avec l'oeuf, les olives, du poivre et du sel et ajoutez la quantité de chapelure nécessaire pour former 2 burgers qui se tiennent bien. Couvrez de film alimentaire et laissez reposer au frais 30 minutes.
  • Pour la sauce au thon : égouttez le thon et mixez-le finement avec les anchois, la mayonnaise et le vin blanc. Salez légèrement et poivrez.
  • Faites griller les burgers dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, sur chaque face.
  • Coupez les minis-ciabattas en 2 et passez-les sous le grill, 1 ou 2 minutes.
  • Garnissez-les de roquette, ajoutez les burgers et nappez de sauce au thon. Terminez en ajoutant quelques câpres et refermez avec les autres moitiés de ciabattas.




5 commentaires: