Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

02 juin 2015

Enchiladas au chili con carne gratinés au cheddar


Vu le temps gris et venteux ce 2 juin, un plat réconfortant, rapide et simple est le bienvenu !
Il me restait du chili con carne que je fais toujours en grande quantité pour en congeler, ça tombe toujours à point quand on ne sait pas quoi cuisiner ou si on est pressé ;-)
Pour accompagner ce plat, j'ai simplement coupé quelques tomates arrosées d'un peu d'huile d'olive, poivre noir et persil plat... 

Vous pouvez aussi accompagner d'une sauce au cheddar :-) Ma recette ici : https://macuisineaufildemesidees.blogspot.com/2015/03/macaronis-au-chili-chips-nachos-et.html
Ma recette de chili con carne : https://macuisineaufildemesidees.blogspot.be/2016/11/chili-con-carne-ma-facon.html

 

Ingrédients :
 
  • du chili con carne (voir ma recette ci-dessus)
  • des tortillas de maïs
  • du cheddar râpé (beaucoup !)
  • de l'huile d'olive






Préparation :  


  • Préparez ou réchauffez le chili con carne.
  • Humidifiez les tortillas, faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle, à feu moyen et déposez-y les tortillas, une à la fois.
  • Faites-les revenir sur les 2 faces, 1 ou 2 minutes, pour les dorer légèrement.
  • Préchauffez le four à 180-200°C.
  • Répartissez le chili con carne au bas de chaque tortillas et roulez-les. Déposez-les dans un plat à gratin.
  • Parsemez généreusement de cheddar râpé et enfournez pour 15 à 20 minutes.
  • Servez aussitôt avec une sauce cheddar et une salade... à votre goût :-)




1 commentaire:

  1. Superbes ces enchilladas! je ne pense jamais a congeler le chili...merci pour l'idée! Bonne soirée

    RépondreSupprimer