Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

01 juin 2015

Courgettes gratinées aux tomates et à la mozzarella, pesto de roquette


Ces courgettes gratinées accompagnent très bien les grillades et le pesto de roquette apporte une petite touche piquante et poivrée qui change du pesto traditionnel :-)
J'ai choisi de ne pas trop cuire les courgettes, j'aime quand elles sont "al dente" plutôt que toutes molles... à vous d'adapter la cuisson selon vos goûts ;-)



Ingrédients :

  • 1 courgette
  • 1 tomate
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 paquet de roquette
  • de l'huile d'olive
  • sel et poivre

Préparation :

  • Nettoyez la roquette, épongez-la délicatement et mixez les feuilles avec 3 à 4 c. à soupe d'huile d'olive. Gardez quelques feuilles pour décorer le plat de présentation.
  • Rincez la courgette, coupez les extrémités et coupez-la en 2 dans la longueur. 
  • Évidez-la avec une petite cuillère pour enlever les graines.
  • Rincez la tomate et la mozzarella et coupez-les en fines tranches.
  • Placez les courgettes dans un plat à gratin et garnissez-les avec les tranches de tomates et de mozzarella, arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive, salez et poivrez.
  • Placez au four et faites cuire à 200°C pendant +/- 20 minutes. (ou plus si vous préférez bien cuit)
  • Servez immédiatement avec le pesto de roquette et les quelques feuilles réservées.

Bon appétit !




2 commentaires: