Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

16 avril 2015

Soupe au chou-fleur, aux 3 poivrons et mascarpone



Je ne suis pas une grande fan de poivrons mais quand j'ai vu la recette de mon amie Marie-Christine ... j'ai tenté le coup... enfin la soupe ;-) 
Et je ne le regrette pas... j'ai adoré ce potage tout doux grâce au mascarpone .... dorénavant je pense intégrer les poivrons dans ma cuisine, à petite dose ;-)
Une soupe délicieuse aussi en version froide ...
Voici la page Facebook de mon amie, Belge comme moi ;-), une superbe page à savourer :-)
https://www.facebook.com/cotecuisine.passion/timeline
J'ai juste réduit les ingrédients pour 2 personnes...




Ingrédients (2 personnes):

  • 1/2 chou-fleur
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 poivron jaune
  • 1 pomme de terre
  • 1 oignon
  • 1 ou 2 c. à soupe de mascarpone
  • du beurre
  • 1 litre et 1/2 de bouillon de poule (eau + cube)
  • sel et poivre

Préparation :

  • Coupez le chou-fleur en petits bouquets, nettoyez-les et gardez quelques morceaux à part pour décorer.
  • Rincez les poivrons et coupez-les en dés après avoir enlevé les graines.
  • Pelez la pomme de terre, coupez-la en dés.
  • Pelez l'oignon et émincez-le.
  • Faites fondre un peu de beurre dans une casserole, ajoutez-y les légumes (sauf les bouquets de chou-fleur réservés). Laissez revenir 5 minutes.
  • Ajoutez le bouillon, portez à ébullition et laissez cuire à feu moyen 20 minutes.
  • Mixez la soupe, salez et poivrez et remettez-la sur le feu. Ajoutez-y les bouquets de chou-fleur réservés et laisser cuire à feu doux 10 minutes.
  • Ajoutez le mascarpone et mélangez bien.
  • Servez avec encore un peu de poivre si vous aimez...



1 commentaire: