Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

25 avril 2015

Nouilles chinoises au paprika fumé, crevettes marinées au citron vert



Il y avait longtemps que je n'avais plus cuisiné des nouilles chinoises :-) 
Je ne suis pas très cuisine asiatique.... c'est donc à ma façon ;-) 



Ingrédients (2 personnes):

  • 150 à 200 gr de nouilles chinoises
  • 20 grosses crevettes (ou gambas) crues et décortiquées
  • 1 grosse carotte
  • 1/2 concombre
  • 2 cm de gingembre frais
  • 1 citron vert
  • 10 feuilles de basilic 
  • 10 feuilles de coriandre 
  • 1 petit piment rouge
  • 1 petit piment vert
  • du piment d'Espelette
  • du paprika fumé
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Préparation :

  • Placez les crevettes dans un bol, versez 5 c. à soupe d'huile d'olive, le jus du citron vert, salez et poivrez et ajoutez 2 ou 3 pincées de piment d'Espelette. Mélangez et placez au frigo pour 30 minutes minimum.
  • Épluchez la carotte et coupez-la en fins morceaux ou en rubans.
  • Rincez le concombre et coupez-le également en rubans.
  • Épluchez et râpez le gingembre.
  • Émincez finement un peu de piment rouge et de piment vert après avoir enlevé les graines. 
  • Rincez le basilic et la coriandre.
  • Faites cuire les nouilles comme indiqué sur l'emballage, égouttez et passez-les sous l'eau froide. Réservez.
  • Versez les crevettes et leur marinade dans une grande poêle et faites-les cuire 2 ou 3 minutes de chaque côté. Salez et poivrez.
  • Ajoutez ensuite les nouilles dans la poêle et saupoudrez-les avec 1 ou 2 c. à café de paprika fumé.
  • Ajoutez les rubans de concombre et de carotte, les feuilles de basilic ciselées, le gingembre râpé, les piments émincés.
  • Mélangez et laissez réchauffer 2 minutes.
  • Servez aussitôt avec quelques feuilles de coriandre.
Bon appétit :-)




1 commentaire:

  1. ce plat est coloré, gourmand, appétissant !! ces nouilles chinoises me donnent envie

    RépondreSupprimer