Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

03 avril 2015

Asperges vertes grillées, huile d'olive au citron et parmesan


Petite idée sympa pour accompagner l'apéro !
C'est très rapide et tout simplement délicieux :-)
PS : si vous n'avez pas d'huile d'olive au citron, remplacez-la par un peu d'huile additionnée de quelques gouttes de citron...




Ingrédients :

  • Quelques asperges vertes
  • de l'huile d'olive au citron
  • du parmesan frais râpé
  • huile d'olive ou beurre
  • sel et poivre

Préparation :

  • Rincez les asperges et coupez le bout dur.
  • Faites-les cuire à l'eau bouillante salée 3 ou 4 minutes selon leur épaisseur. Égouttez-les et passez-les sous l'eau froide pour garder leur belle couleur verte.
  • Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre ou chauffez un peu d'huile d'olive, ajoutez les asperges et grillez-les 1 ou 2 minutes. C'est pas obligatoire de les griller mais je préfère :-) Poivrez et salez.
  • Enfilez les asperges sur une pique en bois. (pas indispensable)
  • Disposez-les sur une assiette, arrosez de quelques gouttes d'huile au citron et parsemez de parmesan râpé juste avant de servir.



4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la recette et la présentation !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta recette. Testée, appréciée et piratée ;)
    http://www.piratageculinaire.com/2015/06/asperges-vertes-grillees-lhuile-dolive.html

    RépondreSupprimer
  3. Merci Christophe mon cher pirate ! :-)

    RépondreSupprimer