Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

31 mars 2015

Omelette de blancs d'oeufs au basilic, à la tapenade et ricotta



Une bonne recette qui change un peu des omelettes classiques et que j'ai dénichée dans le superbe magazine "Vital Food" n°2 !
Aussi une occasion d'utiliser les blancs d'oeufs s'il vous en reste :-)



Ingrédients :

  • 4 blancs d'oeufs
  • 125 gr de ricotta
  • 1/2 gousse d'ail émincée
  • 50 gr de tapenade verte
  • quelques brins de ciboulette
  • 20 feuilles de basilic 
  • du beurre
  • sel et poivre

Préparation :

  • Battre les blancs d'oeufs avec l'ail émincé et 10 feuilles de basilic ciselé. Salez et poivrez.
  • Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et versez-y les blancs battus.
  • Quand l'omelette est cuite à votre goût, ajoutez la ricotta et la tapenade.
  • Parsemez avec la ciboulette ciselée et le reste des feuilles de basilic. Poivrez encore un peu si vous le désirez et servez aussitôt :-)



15 commentaires:

  1. En effet c'est une bonne façon d'utiliser ses blancs d'oeufs.
    J'y pense... j'en ai deux dans mon frigo !

    RépondreSupprimer
  2. elle me plait bien cette omelette ! Ella m'a plu également dans la magazine

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi repéré cette recette ! Ta présentation est bien sympa et appétissante !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est sympa cette omelette, et une super utilisation des blancs d'oeufs qui restent !!

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais quoi ??? J'adore !!! Bonne journée ! Biz

    RépondreSupprimer
  6. Une fois de plus, je valide :) Ça fait plaisir de voir que le magazine plaît et mes recettes aussi ! Bravo, elle est superbe !

    RépondreSupprimer
  7. magnifique et sûrement délicieux

    RépondreSupprimer