Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

10 février 2015

Croques Boum-boum !


Le croque Boum-boum ? C'est quoi ça ?
C'est une "spécialité" belge à la carte dans les brasseries traditionnelles de Belgique !
C'est aussi une recette facile et rapide s'il vous reste de la sauce bolo ;-)
C'est l'idéal pour les amoureux pressés ... ;-)
Mais pourquoi Boum-boum ?? Car il est vite prêt, à la "va-vite" !



Ingrédients (2 croques) :

  • 4 tranches de pain
  • 2 tranches de gouda
  • 2 tranches de jambon
  • un reste de votre sauce bolognaise
  • tomates cerise et gruyère râpé

Préparation :

  • Réchauffez doucement votre sauce bolo. Elle ne doit pas être trop liquide.
  • Garnissez 2 tranches de pain avec le fromage et le jambon, et recouvrir avec les 2 autres tranches de pain.
  • Les passez à l'appareil à croques ou sous le grill.
  • Recouvrir de sauce bolognaise, parsemez d'un peu de gruyère râpé et garnissez avec une demi tomate cerise.
  • Passez rapidement sous le grill et servez aussitôt !
  • Et hop ! Ça boum ! ;-)






3 commentaires:

  1. Rien que le nom de ces croques est excellent, mais aprés avoir lu la recette je suis encore plus fan!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une recette qui me dit bien!

    RépondreSupprimer

Si vous laisser un commentaire, il sera soumis à modération, il est donc normal que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, je vous répondrai le plus rapidement possible :-) Merci :-)