Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

18 septembre 2014

Figues rôties au chèvre et jambon cru



J'adore les figues ! Je ne pouvais donc que tester le grand classique : les figues rôties !
Un délice fondant à servir en entrée :-) Et avec une petite touche de balsamique c'est juste divin ;-)



Ingrédients :

  • 3 figues 
  • 3 tranches de jambon cru (Parme ou autre)
  • 1 bûchette de chèvre 
  • poivre du moulin
  • vinaigre balsamique

Préparation :

  • Préchauffez le four à 200°C.
  • Rincez les figues et entaillez-les en 4 mais pas jusqu'à la base.
  • Entourez-les chacune avec une tranche de jambon cru (plié dans la longueur si nécessaire) et piquez un bâtonnet pour maintenir l'ensemble.
  • Insérez quelques morceaux de fromage de chèvre au centre des figues et poivrez.
  • Placez les figues dans un plat allant au four et faites rôtir 10 à 15 minutes selon vos goûts.
  • Servez immédiatement avec quelques gouttes de vinaigre balsamique :-)

Bon appétit !


1 commentaire: