Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

21 septembre 2014

Pizzetta aux figues, oignons confits et chèvre



Encore une recette avec des figues, j'adore ça :-)
Hélas.... normalement il devait y avoir 2 pizzette mais il y en a une qui s'est écrasée à la sortie du four :-(
Mais celle qui a échappé au crash, n'a pas échappé à mon estomac ;-)



Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza toute prête
  • 1 gros oignon
  • 1 à 2 figues
  • du fromage de chèvre frais
  • 2 c. à soupe rase de cassonade ou sucre roux
  • huile d'olive

Préparation :

  • Pelez l'oignon et émincez-le pas trop finement.
  • Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, ajoutez-y l'oignon émincé, faites blondir quelques minutes.
  • Ajoutez la cassonade, mélangez et laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que l'oignon brunisse. Réservez.
  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Déroulez la pâte à pizza et découpez-y 2 ou 3 parts selon la grandeur désirée.
  • Faites pré-cuire les parts à blanc au four 8 à 10 minutes.
  • Rincez les figues et coupez-les en tranches.
  • Étalez les oignons confits sur chaque pizzetta, ajoutez quelques tranches de figues et des morceaux de fromage de chèvre.
  • Repassez les pizzette au four pour 5 minutes, le temps que les figues rôtissent légèrement.
  • Dégustez aussitôt :-)



3 commentaires:

  1. Non seulement, c'est super joli, mais c'est affreusement appétissant.
    Merci pour l'idée Nathou

    RépondreSupprimer
  2. Une belle association de goûts pour ces pizzettes. Figues et chèvre...c'est toujours une réussite!

    RépondreSupprimer

Si vous laisser un commentaire, il sera soumis à modération, il est donc normal que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, je vous répondrai le plus rapidement possible :-) Merci :-)