Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

16 février 2014

Crostinis au fromage aux fines herbes et tomates séchées



Encore une recette "vide-frigo" ! 
C'est fou ce que l'on peut dénicher dans le fond d'une armoire ou du frigidaire... 
Ce n'est pas toujours nécessaire de faire les courses 4 fois par semaine, un peu d'imagination et voilà un petit repas qui me convient très bien  :-)



Ingrédients (4 pièces):

  • 4 morceaux de ciabatta de 2 cm d'épaisseur
  • 3 mini-portions de fromage Philadelphia à l'ail et aux fines herbes
  • 3 tomates séchées (+ 4 pour la déco)
  • 3 petits oignons frais
  • poivre du moulin

Préparation :

  • Passez les tranches de ciabatta 2 minutes sous le grill.
  • Coupez 3 tomates séchées en morceaux.
  • Coupez finement les oignons frais.
  • Mélangez les portions de fromage avec les tomates et les oignons frais, poivrez.
  • Tartinez ce mélange sur le pain et passez au grill quelques minutes.
  • Décorez chaque tranche avec 1 tomate séchée et dégustez aussitôt.

Pas très compliqué et très bon !  :-)



4 commentaires:

  1. Hummmmmm... elles me plaisent bien ces petites tartines...

    RépondreSupprimer
  2. Une façon délicieuse de vider son frigo, et bien appétissante ! Merci pour le partage, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de tartines ! Belle journée à toi ... bisous

    RépondreSupprimer
  4. MIAM ! Le genre de recette idéale pour les apéros !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer