Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

06 janvier 2014

Gratin de pommes de terre rissolées au lard, fromage à raclette et oignons frits



Une recette idéale pour les lendemains de raclette s'il vous reste du fromage et de la charcuterie...  ou pour changer un peu  :-)


Ingrédients (2 personnes):

  • 2 grosses pommes de terre
  • 6 à 8 fines tranches de lard fumé 
  • 8 à 10 tranches de fromage à raclette
  • poivre du moulin
  • beurre
  • quelques oignons frits

Préparation :

  • Lavez les pommes de terre et coupez-les en tranches de +/- 3 mm d'épaisseur.
  • Faites-les rissoler dans une grande poêle avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, presque croustillantes.
  • Dans un plat à gratin, disposez en alternance les pommes de terre rissolées, le lard fumé et le fromage à raclette. Poivrez.
  • Passez le plat au grill jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
  • Parsemez d'oignons frits et servez aussitôt !

Pour les oignons frits, j'ai utilisé ceux de Goût et terroirs, délicieux et croustillants à souhait !


Découvrez la boutique en ligne : http://www.goutetterroirs.com/
Vous y trouverez de quoi agrémenter vos plats et satisfaire vos papilles !
Et utilisez mon code réduction : GTDN1013



6 commentaires: