Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

16 mai 2019

Quesadillas au chorizo, pommes de terre et cheddar


Après un petit temps d'absence sur le blog (3 mois quand même !), je reviens avec une petite recette simple, rapide et qui peut s'accommoder de plusieurs façons selon ce que vous avez dans le frigo :-)
Parfait à déguster à tout moment ou quand on a pas trop envie de passer des heures en cuisine !




 Ingrédients (4 pièces) :

  • 4 tortillas ou wraps de petite taille
  • 2 à 3 pommes de terre moyennes
  • quelques tranches de chorizo (doux ou fort)
  • 1 oignon rouge
  • du cheddar en tranches
  • poivre noir
  • huile d'olive

Préparation :

  • Pelez les pommes de terre et coupez-les en tranches... Rincez-les et faites-les cuire à l'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égouttez et réservez.
  • Pelez l'oignon rouge et émincez-le en fines lamelles.
  • Sur chaque moitié des tortillas, disposez du cheddar, quelques tranches de pommes de terre, de chorizo et d'oignon rouge... Terminez avec du cheddar et poivrez.
  • Repliez les tortillas en deux.
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle-grill et déposez-y les quesadillas. (Peut-être pas les 4 en même temps)
  • Faites dorer 3 ou 4 minutes de chaque côté à feu moyen.
  • Quand elles sont bien dorées et le fromage fondu, servez aussitôt !

PS : vous pouvez aussi les faire dorer dans l'appareil à panini :-)

Bon appétit !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire