Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

07 janvier 2019

Rochers à la noix de coco et chocolat !


Il vous reste des blancs d'oeufs ? Voici une recette pour les utiliser ! A condition d'aimer la noix de coco ;-) 
Super simple et rapide à réaliser, il faut juste faire attention à la cuisson... ils doivent être croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur...




Ingrédients (pour environ 15 pièces) :

  • 180 gr de noix de coco râpée
  • 120 gr de sucre fin
  • 2 à 3 blancs d'oeufs
  • 100 gr de chocolat noir en pastilles
  • 1 c. à soupe de beurre

Préparation :

  • Dans un grand bol, mélangez la noix de coco avec le sucre...
  • Ajoutez 2 blancs d'oeuf et malaxez avec les doigts ou une fourchette... Si le mélange est trop friable, ajoutez 1 blanc d'oeuf.
  • Humidifiez vos mains et formez des boules d'environ 3 cm de diamètre en les roulant dans le creux des paumes.
  • Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  • Enfournez à 200°C pendant environ 10 minutes... Les rochers doivent être dorés mais moelleux quand on appuie dessus...
  • Sortez-les du four et laissez refroidir.
  • Préparez le chocolat en faisant fondre les pastilles et le beurre au bain-marie. Quand le mélange est lisse et brillant, c'est bon !
  • Plongez la base des rochers dans le chocolat fondu et disposez-les sur un plat recouvert de papier cuisson... Nappez-les avec encore un peu de chocolat.
  • Placez au frigo quelques minutes pour faire durcir le chocolat...
  • Dégustez !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire