Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

11 janvier 2019

Pizza-buns façon cheese burger (viande hachée, oignon et cheddar)


Que ce soit pour l'apéro, un brunch ou pour grignoter (pardon... dévorez !) devant la télé, ces "pizza-buns" fourrés auront du succès ! 
Ici j'ai choisi de les faire "façon" cheese burger mais toutes les garnitures conviennent bien sûr :-)




Ingrédients (environ 7 pièces) :

  • 1 pâte à pizza
  • 200 gr de viande hachée de boeuf
  • 1/2 oignon
  • du cheddar en tranche
  • moutarde
  • ketchup
  • sel et poivre noir
  • huile d'olive
  • graines de pavot

Préparation :

  • Pelez et émincez le 1/2 oignon.
  • Coupez les tranches de cheddar en morceaux. 
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir l'oignon émincé et la viande hachée... Salez et poivrez.
  • Quand c'est cuit, ajoutez 1 c. à soupe de moutarde et 1 c. à soupe de ketchup... mélangez et retirez du feu.
  • Découpez des ronds dans la pâte à pizza à l'aide d'un cercle en métal ou emporte-pièce d'environ 10 cm de diamètre... 
  • Sur chaque rond, étalez un peu de moutarde et de ketchup, ajoutez un peu de viande hachée, quelques morceaux de cheddar et encore un peu de viande.
  • Repliez les bords de la pâte vers le centre en pinçant bien pour souder le tout.
  • Roulez ces petits paquets dans le creux de vos mains pour former des boules.
  • Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, huilez-les à l'aide d'un pinceau et parsemez de graines de pavot.
  • Enfournez à 200-220°C pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que les buns soient dorés...
  • Laissez reposer 2 ou 3 minutes... Attention c'est très chaud à l'intérieur !

Bon appétit ! 




 

1 commentaire: