Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

16 janvier 2019

Confiture de poires super facile !


C'est la saison des poires ! J'en ai profité pour réaliser de la confiture que j'ai utilisée dans une recette sucrée qui viendra bientôt ;-)
Bien entendu, cette confiture fondante et parfumée est délicieuse aussi à tartiner :-)




Ingrédients :

  • 4 poires bien juteuses
  • sucre fin
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • le jus d'1/2 citron

Préparation :

  • Pelez les poires et coupez-les en morceaux en retirant la partie dure.
  • Pesez-les et préparez l'équivalent de leur poids en sucre...
  • Mettez les poires, le sucre, le sucre vanillé et le jus de citron dans une casserole et portez à ébullition.
  • Laissez cuire à feu doux pendant 30 à 40 minutes en mélangeant et en écumant la mousse de temps en temps...
  • Laissez reposer 5 minutes et mixez.
  • Remplissez les pots préalablement stérilisés, fermez les bien hermétiquement et retournez-les jusqu'à complet refroidissement.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire