Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

12 décembre 2018

Menu Noël : petits feuilletés apéritifs variés {avec Prêtàgarnir ! }


Et voilà la troisième partie "amuse-bouches" de mon menu "simple et chic" réalisé grâce à Prêtàgarnir !
De jolis feuilletés étoiles, sapins, poissons ... et des coquilles que je me suis amusée à garnir... et que j'ai adoré déguster :-)
Pour les feuilletés, il est préférable avant garnissage de les réchauffer au four à 180 C° pendant environ 5 à 6 minutes pour qu'ils soient bien croustillants...


Retrouvez les amuse-bouches sur le site : http://pretagarnir.com/fr/c/aperitiefhapjes
 Profitez aussi des OFFRES et BONS PLANS : http://pretagarnir.com/fr/c/hoofdgerechten
 N'hésitez pas à vous inscrire à la NEWSLETTER de Prêtàgarnir, vous pourrez profiter de beaucoup d'avantages et découvrir d'autres menus de blogueuses : http://pretagarnir.com/fr/x/459

Découvrez la composition du KIT menu et son BON PLAN en fin d'article :-)

Voici mes recettes, pour la quantité des ingrédients, c'est un peu au pif !


Minis étoiles à la truite fumée

  • Couper de la truite fumée en petits morceaux, les mélanger avec de la mayonnaise, un peu de moutarde à l'ancienne, poivrez... 
  • Remplissez les étoiles et garnissez avec un morceau de truite fumée...

Minis sapins aux oeufs mimosa et crevettes grises :

  • Coupez un oeuf cuit dur en morceaux et mixez-les rapidement (ou les couper en tout petits dés), 
  • Déposez un peu de sauce cocktail dans les fonds des feuilletés, ajouter les oeufs mimosas, quelques crevettes grises et encore un peu de sauce cocktail...

Minis poissons au saumon fumé et pamplemousse rouge :

  • Mélangez du fromage frais (style St Moret) avec quelques gouttes de lait pour l'assouplir, poivrez... 
  • Remplissez les feuilletés avec ce mélange et garnir de dés de saumon fumé et de pamplemousse rouge...

Minis coquilles aux chicons braisés au miel et noix de Saint-Jacques :

  • Émincez 1 ou 2 chicons et faites-les braiser à la poêle avec un peu de beurre et 1 c. à soupe de miel pendant 5 minutes à feu vif...
  • Snackez quelques noix de Saint-Jacques à la poêle avec un peu de beurre, à feu vif, 2 ou 3 minutes de chaque côté... poivrez et coupez-les en dés. 
  • Garnissez les coquilles avec les chicons et les dés de Saint-Jacques, ajoutez éventuellement une goutte de miel... 
  • Dégustez à t° ambiante ou réchauffez 2 minutes au four.

                   Bonnes fêtes à tous ! 







 

2 commentaires: