Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

12 novembre 2018

Biscuits sablés au beurre et chocolat


Des petits sablés réconfortants et bienvenus par ce temps pluvieux et venteux !
Recette hyper facile en plus :-) 




Ingrédients (pour une douzaine de sablés) :

  • 125 gr de farine pour pâtisserie
  • 50 gr de sucre fin
  • 80 gr de beurre en petits dés et à t° ambiante
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel
  • chocolat noir en callets

Préparation :

  • Dans un grand bol, mélangez le beurre en dés avec le sucre et le jaune d'oeuf.
  • Ajoutez ensuite la farine et la pincée de sel.
  • Pétrissez bien le tout... 
  • Formez un saucisson d'environ 4 cm de diamètre, emballez-le dans un film fraîcheur et placez-le au frigo pour environ 1 heure...
  • Déballez le saucisson et coupez-y des rondelles d'1 petit centimètre...
  • Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  • Faites cuire à 180°C pendant environ 20 minutes... Les sablés doivent être dorés...
  • Sortez-les du four et laissez refroidir.
  • Faites fondre le chocolat au bain-marie, plongez-y les rondelles à moitié dans le chocolat fondu et déposez-les sur une feuille de papier cuisson pour laisser le chocolat durcir...

Bonne dégustation ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire